PROFILS


isa6Ma trajectoire professionnelle s’est construite autour de deux pôles de compétences : la géomatique et l’environnement littoral. Après une formation à l’Ecole Nationale des Sciences Géographiques (E.N.S.G), c’est à l’Institut Géographique National (I.G.N.) que l’aventure a commencé, dans différents services de cartographie, de topométrie, de géodésie et de géomatique.

Avec un master en poche (master Sciences pour l’environnement – Géographie appliquée à la gestion des littoraux, à l’université de La Rochelle), j’ai travaillé pendant 7 ans au Conservatoire du littoral, d’abord pour le pôle géomatique de l’établissement, puis sur la mission thématique de l’interface terre-mer.

La géographie du littoral, la géomatique et la cartographie sont mes domaines de prédilection au sein de LittoMatique.

On parle de nous ici …            et ici aussi …

IMGP9575 retouché2

Diplômé de l’E.S.G.T.  (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes du CNAM), j’ai exercé dans différentes structures aussi bien comme ingénieur géomètre que comme géomètre-expert foncier inscrit au tableau de l’Ordre.

Fort de 20 années d’expérience, je suis en charge de l’organisation des campagnes de terrains, de l’acquisition des données, et de l’analyse foncière. Je suis garant de la précision et de la qualité des données collectées sur le terrain.

L’analyse foncière, les acquisitions de données terrain (drone, DGPS, topographie & nivellement) ainsi que le graphisme sont mes domaines de prédilection au sein de LittoMatique.